Par ses recettes et tours de main, Mas s’attache à sublimer les viandes qu’il travaille. Afin de garantir la qualité de ses produits, Mas choisit avec rigueur ses matières premières. Qu’il s’agisse de la viande, sélectionnée pour son grain, son gras de couverture, extra et intra-musculaire, sa tenue ; mais aussi des épices : véritables révélateurs de saveurs, les épices donnent aussi leur caractère à de nombreux produits ; enfin, il faut aussi sélectionner avec soins les autres ingrédients : les œufs de nos voisins volaillers, des légumes frais, livrés plusieurs fois par semaine, pour garantir des recettes maison gourmandes et authentiques.
La qualité du produit vient aussi du temps qui lui est consacré. Les Pâtés de porc Mas sont brassés à la main, pour ne pas écraser les grains. A la dégustation, ils présentent un fondant inégalé. Le Pâté de porc au four est cuit 14h à basse température. Le résultat est une viande bien cuite et un peu grillée en surface, et un bas de tranche fondant de gelée, un régal pour les papilles. Le Pâté de porc en boîte, lui, est affiné 12 mois avant d’être vendu, pour que la viande soit confite et que les saveurs s’épanouissent. Et que dire des jambons, qui patientent parfois plus de trois ans dans le séchoir de la maison? Le temps, un ingrédient clé des recettes Mas.
Enfin, vous êtes servis en boutique par des professionnels : bouchers, charcutiers, vendeurs. Le personnel des boutiques Mas est formé dans les ateliers du Rouget, de nombreux apprentis y apprennent la boucherie ou la charcuterie, chaque année, avant de travailler en magasin. Chacun connait les produits qu’il vend, et sait vous conseiller pour choisir les meilleurs morceaux et les cuisiner.